Sélectionner une page

Francetvinfo – Un caleçon spécial pour ne plus avoir « le sourire du plombier »

6 Jan, 2016

Un jeune entrepreneur breton a remarqué ce désagrément commun à tous ceux qui travaillent à genoux, le bas du dos apparent, voire plus. Il a donc inventé un sous-vêtement spécial qui rencontre un vrai succès.

« Le sourire du plombier », l’expression bien connue, désigne une personne dont on voit la naissance du fessier alors qu’elle est occupée à son activité. Pour tous ceux qui travaillent à genoux comme les plombiers justement, le désagrément est courant et gênant. Un constat qui a donné à un entrepreneur breton une idée : faire des caleçons qui restent en place et ne glissent pas. Le nom de son entreprise : le Sourire du plombier.

Une idée qui n’a pas vraiment fait sourire les banquiers. « On m’a un peu pris pour un fou effectivement, très peu de personnes y ont  cru au début. C’était très compliqué, que ce soit avec les banques ou avec les gens autour de moi. Peu à peu, quand le projet s’est finalisé, beaucoup plus de personnes ont cru en moi« , explique Adrien Hervé-Pelissier, gérant de la société le Sourire du Plombier.

Succès international

Le caleçon de cet entrepreneur est conçu pour éviter tout désagrément. L’élastique d’une longueur de six centimètres préserve des regards l’essentiel et maintient au chaud le bas du dos. Un kit marketing, une bonne d’ose d’humour en prime, le slip rehaussé fait un tabac en France, mais aussi en Espagne, en Italie, en Suisse et en Belgique.

Lire le reste de l’article sur France Info

Pin It on Pinterest

Share This