Le Progrès – Le slip « sourire du plombier », symbole de créativité

18 Mar, 2016

L’entreprise Berthéas située sur le site de Stelytec produit des tissus élastiques pour orthèses et sous-vêtements tel le slip « sourire du plombier ».

Locaux clairs. Pas un bruit. Rien n’indique que nous sommes dans une usine. Et pourtant. L’entreprise Berthéas située sur le site de Stelytec produit des tissus élastiques pour orthèses et sous-vêtements destinés aux professionnels du bâtiment tel le slip « sourire du plombier ».

Elle est en effet spécialisée dans la conception et la fabrication de rubans et tissus élastiques. Et l’élastique, large de six centimètres, du slip « sourire du plombier » fait partie de ces trois cents nouveaux articles que son service recherche et développement met au point chaque année.

« Notre point fort, c’est la créativité. Notre raison d’être c’est d’avoir un outil spécialisé qui nous permet de produire des articles très techniques. Nous avons un savoir-faire très ancien et nous déposons beaucoup de brevets », souligne Jean-Pierre Cheynet, le directeur général. Pour cela, l’entreprise dispose de 50 métiers Jacquard à tissage étroit d’où sortent des bandes de tissus dont la largeur varie de 4 millimètres à 36 centimètres.

Lire le reste de l’article sur le Progrès

Pin It on Pinterest

Share This