Ouest France – Quand le sourire du plombier inspire la Fête du slip par « Yao »

21 Jan, 2016

Adrien Hervé-Pellissier, l’inventeur du slip dédié aux plombiers, avait les honneurs, mercredi, de la soirée « Yao ! ».

La fondation « Yao ! », qui met en relation jeunes entrepreneurs et patrons plus aguerris, tient son héros ! Le Rennais Adrien Hervé-Pellissier, 25 ans, est l’inventeur d’un slip qui dissimule le haut des fesses  le fameux « sourire du plombier »  de certains professionnels, oeuvrant en position accroupie.

Depuis octobre, son slip révolutionnaire n’en finit pas de faire parler de lui. « J’ai eu droit à des articles de presse au Québec, en Irlande, en Hongrie et jusqu’en Amérique latine, sourit le jeune homme, qui doit maintenant gérer la fabrication de son invention. L’élastique est fait, ici, en France. Le slip lui-même est fabriqué en Tunisie. »

Plus de 2 000 exemplaires ont été conçus depuis trois mois. « J’ai une clientèle de particuliers, confie Adrien Hervé-Pellissier. Des plombiers, bien sûr, mais aussi des maçons, des électriciens, des couvreurs. Et pas mal de retraités qui font du jardinage. »

Son objectif est maintenant de se développer à l’international, en direction de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne. « J’ai besoin de conseils, reconnaît le jeune entrepreneur. D’où, l’importance de la fondation « Yao ! », où je peux rencontrer des professionnels du textile. »

La fondation elle-même est ravie d’avoir en son sein un jeune aussi volontaire et débrouillard. La soirée de mercredi, baptisée la Fête du slip, lui était d’ailleurs dédiée au Picca, place de la Mairie. La brasserie, en travaux jusqu’en juin, était exceptionnellement ouverte, sur invitation. Adrien Hervé-Pellissier a même eu droit à un défilé de mannequins hommes portant son fameux slip !

Lire le reste de l’article sur Ouest France 

Pin It on Pinterest

Share This